AGENCE CULTURELLE DÉPARTEMENTALE DE LA DORDOGNE

L’Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord assure de nombreuses missions sur le territoire allant de propositions culturelles pluridisciplinaire à des aides et résidences artistiques ou encore l’accès à la culture pour des publics spécifiques. Présente à de nombreux niveaux, elle est aussi un interlocuteur privilégiée des acteurs culturels locaux auxquels elle apporte soutien en formation, support logistique et technique.
La signature de l’Agence nécessitait d’être clarifiée dans son intitulé et mieux articulée avec le logo du Conseil départemental de la Dordogne. La réponse retenue propose plusieurs configurations qui permettent d’identifier et signer les nombreuses actions portées par l’agence.
Un ensemble d’éditions simples (tracts, affiches, deux volets, petits dépliants) a été ensuite déployé. Il permet de gérer en interne l’ensemble des besoins de l’agence.
Les deux principaux supports de communication de l’Agence, un magazine trimestriel de vingt-huit pages et le site internet, ont fait l’objet chacun d’une évaluation puis d’une refonte graphique et éditoriale.
L’ensemble de la mission est menée en étroite collaboration avec les différents services concernés, dont le service communication, en charge de leurs exploitation et coordination.